Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Le BIOMAGNETISME par PAIRES D’AIMANTS

 

Méthode de soins découverte et développée par le médecin mexicain le Dr Isaac Goiz Duran depuis 1988, reconnue et utilisée par plus 6000 thérapeutes et médecins au Mexique, en Bolivie, en Colombie, en Argentine, au Pérou, au Brésil, en Equateur, au Portugal, en Espagne, et maintenant de plus en plus en France !

 

      Présentation du Biomagnétisme médical par paires d’aimants

 

Le Dr GOIZ-DURAN (Médecin mexicain) a découvert en  1988 le pouvoir de rééquilibration d’un couple d’aimant sur le pH d’un tissu et les conséquences sur la vie des micro-organismes présents.

Il assista un malade du Sida et trouva des points du corps qui avaient des polarités magnétiques distinctes. Un de ces points était localisé dans la partie médiane du sternum et l’autre au coccyx.

Un point a une polarité négative et l’autre une polarité positive, exactement comme les pôles d’un aimant… (www.parbiomagnetico.8m.com ET youtube isaac goiz duran)

 

Le Biomagnétisme Medical du Dr GOIZ DURAN ou l’utilisation des aimants en couple est une aide naturelle, qui s’adresse à la rééquilibration du terrain intérieur et son pH en le ramenant à sa normalité. Alors le potentiel inné d’auto-guérison de chaque cellule est relancé ainsi que nos défenses immunitaires. Nous luttons sans cesse pour maintenir à distance des micro-organismes latents qui deviennent pathogènes par leur migration et accumulation dans certains tissus ou organes jusqu’à créer des symptômes et maladies.

La ré-harmonisation du milieu intérieur par le couple d’aimants découverte par le Dr GOIZ est appropriée dans bon nombre de perturbations simples ou complexes, aigues, chroniques, dégénératives ou autres, ceci a été vérifié sur des milliers de cas et se fait en douceur par la pose de couples d’aimants.

 

A la fois préventive et curative : cette pratique peut d’ailleurs agir avant même que ne se manifestent les premiers symptômes cliniques, étant ainsi une puissante méthode prophylactique : mieux que guérir, prévenir !

Chacun est porteur de 5 à 8 foyers de micro-organismes latents, cela se vérifie pour chaque patient. En général 3 séances suffisent pour assainir le terrain.

Une séance avec couples magnétiques est donc recommandée une à deux fois par an.

Les seules contre-indications majeures sont les porteurs de pace maker, les femmes enceintes et les personnes ayant une chimiothérapie.

 

Comment  agit la Paire Biomagnétique ?

 

Le Dr GOIZ, en assistant de nombreux malades( plus de 80000), trouva des points précis du corps qui ont des polarités magnétiques distinctes - un point ou petite zone a un pôle positif et une autre zone a un pôle négatif - Il a découvert que le pôle positif (souvent inflammatoire)est généré par un excès d’ions d’hydrogène et tend à l’acidification du terrain et au développement des virus, levures et champignons. Au contraire le pôle négatif (souvent douloureux)est généré par le déficit d’ions H+ et par la présence de radicaux libres de charges négatives et tend vers l’alcalinité qui favorise le développement des bactéries et des parasites.

Enfin, il est arrivé à la conclusion qu’à chaque perturbation d’une personne correspond un couple d’aimants avec une localisation très précise et que dans les déséquilibres graves il y a plusieurs couples associés.

En posant un aimant sur chacun des pôles pendant environ 25 minutes se créé alors un champ magnétique particulier qui ramène le milieu intérieur et les cellules à un pH neutre, ce qui rend la vie impossible aux micros organismes, relance le système immunitaire et les capacités d’auto-guérison que chacun possède.

En 21 ans de pratique le Dr GOIZ a traité plus de 85 000 patients, ce qui a permis d’identifier un grand nombre de localisations de paires magnétiques (de 300 à 600 localisations).
Plus de 6000 thérapeutes pratiquent au Mexique, en Colombie, au Brésil, en Espagne, en Argentine, au Pérou et en Espagne, au Portugal, dont beaucoup sont  médecins, alors pourquoi pas en France ?

Ainsi le Dr GOIZ a trouvé que les déséquilibres graves sont causés par l’association de plusieurs micro-organismes, par exemple : Un virus + une bactérie + une autre bactérie ou d’autres combinaisons avec des parasites, champignons et bactéries associés.
Le Dr GOIZ est très précis au sujet de l’étiologie microbienne ou virale des pathologies (voir son livre : Le phénomène tumoral).

Cette pratique s’adresse aussi aux dysfonctions organiques digestives, respiratoires, neurologiques, gynécologiques, rénales et vésicales, hépatiques, pancréatiques, hormonales ou glandulaires en lien ou non avec des micro-organismes, aux terrains précancéreux, aux maladies auto-immunes, aux mycoses et parasites méconnus.

Le couple d’aimant avec son champ magnétique est très efficace pour les douleurs à tous les niveaux, et pour les inflammations des tissus. Il rétablit l’équilibre biomagnétique des cellules, agit sur la région, muscle, tendon, articulation, vertèbre, organe. 

Le pôle nord d’un aimant produit une réduction de la teneur en acide, arrête aussi l’infection, permet de cicatriser les blessures et soulage divers maux qui disparaissent sans effets secondaires. Le pôle sud transmet de l’énergie, renforce les composants acides, stimule la production de protéines, accélère le processus de maturation.

Avec la connaissance des localisations des couples magnétiques et l’utilisation de tests nous avons la possibilité de répondre à nos impuissances et échecs incompréhensibles ; ceci avec quelques aimants et sans risque pour notre patient.

Autres bénéfices du biomagnétisme :

*Augmentation de la circulation artérielle

*Augmentation de la pression partielle de l’oxygène pour compenser l’hypoxie.

*Augmentation de la synthèse du collagène

*Augmentation de la synthèse de RNA (acide ribonucléique)

*Stimulation des ostéoblastes accélérant la reconstruction osseuse.

*Aide à l’assimilation du calcium dans les os décalcifiés.

*Augmentation des leucocytes, modifiant les immunoglobulines, stimulant le système immunitaire de l’organisme.

 *Stimulation de la protéogénèse (formation de protéines dans les tissus les plus importants comme le cœur).

 

En pratique

 

La séance se déroule en 1 heure avec le patient confortablement installé, allongé et habillé.  Les informations nécessaires pour trouver la position des couples d’aimants s’obtiennent par les prises de pouls ou par test de kinésiologie en suivant un protocole logique et détaillé.

Le couple magnétique ne provoque pas d’effets secondaires, pas de iatrogénie médicamenteuse, et il est complémentaire avec les éléments de la médecine conventionnelle ou d’autres thérapies, notamment à visées psycho-énergétique et diététique (selon les apports de la Bioélectronique du Pr. VINCENT).

La pose des aimants de faible intensité (1000 à 5000 gauss) est indolore. 

La séance provoque une sensation de détente profonde et de retour à soi.

C’est comme si 7 à 8 magnétiseurs posaient leurs mains sur vous pendant ½ heure !!

Le praticien ne fait aucune interprétation, diagnostic ou prescription.

 

ABC.aimants accueille chaque année maintenant le Docteur Jorge Mena pour venir former des thérapeutes en France

Contacts : 

Hélène RUSSO – 06 32 73 17 36 – ABC.aimants

Retrouvez toutes ces informations, plus des articles et des vidéos sur le site de notre association :

www.couples-biomagnetiques.com      

                        


 

Tag(s) : #BIOMAGNETISME PAR COUPLES D'AIMANTS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :